les amis de Friends écrivent aussi !

Publié le par Alain Jamot

Les coquilles, petites erreurs semées ça et là dans un texte, peuvent constituer un vrai cauchemar pour un auteur ou un éditeur indépendant.

Il m'est arrivé de recevoir des mails anonymes et pathétiques me reprochant tel ou tel oubli : personne n'est parfait, et la méthode "je me planque pour faire la leçon" m'a toujours semblé très désagréable.

Certains en parlent ouvertement, et organisent même une "chasse à la coquille" hautement sympathique. Ainsi ce site de fans de Friends, qui met ses lecteurs à contribution. Je leur fais donc bénévolement une publicité qu'ils méritent bien !

Et puis j'aime bien ces groupements informels, ces gens qui se mettent ensemble pour réfléchir, pour écrire et publier de concert un bouquin, juste pour la gloire…



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article